Atelier : Revisiter la fonction reporting au regard des ODD

29/09/2017 - de 15:00 à 17:30

Le Comité 21 poursuit son cycle ODD & métiers « Quelles évolutions pour les pratiques dans les entreprises et les collectivités ? ».

 
Les ODD sont un langage commun international qui permettent aux entreprises de revisiter leurs engagements en matière de RSE et en ce sens de dynamiser les liens existants entre les entreprises et les parties prenantes.
 
Au Comité 21, nous encourageons les organisations à intégrer les Objectifs de développement durable dans leurs politiques de développement durable et leur exercice de reporting.

Au cœur du reporting, le rapport RSE ou Développement Durable devient progressivement un support clé pour donner à voir la prise en compte des ODD dans le processus de développement de l'entreprise ou de l’organisation. Avec les 17 ODD et leurs 169 cibles à atteindre à l’horizon 2030, le Développement Durable s’inscrit désormais dans ce contexte de forte réalité, chaque niveau de gouvernance devant montrer davantage sa capacité à œuvrer durablement, sa capacité à faire – ou plus concrètement sa capabilité[1].

Les organisations françaises sont aujourd’hui convaincues de la nécessite d’intégrer ce «nouveau cap » dans leur stratégie. Pour y parvenir, le Comité 21 propose d’examiner, avec son cycle d’Ateliers « ODD & métiers », les conditions de prise en compte des ODD dans les différents métiers d’une organisation (management, achats, marketing, reporting, supply-chain, comptabilité, R&D…).

Afin de vous aider à vous approprier les ODD et les aligner à vos stratégies, Suez et la Mairie d’Enghien les Bains témoigneront de leur expérience et échangeront avec vous sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour une prise en compte efficace des ODD.
 
Le format participatif et pédagogique de l’atelier
en limite le nombre de places, inscrivez-vous vite !
Réservé aux adhérents

Organisateur

Comité 21

Contact : videau@comite21.org

Lieu de l'évènement

Comité 21
4 rue Drouot - 75009 Paris