Le Comité 21, association française pour le développement durable, contribue à transformer la société vers un modèle durable en s’appuyant sur l’Agenda 2030 et les 17 Objectifs mondiaux du développement durable (ODD). A la fois Think Tank et Do Tank, le Comité 21 développe la mise en réseau des acteurs avec près de 400 adhérents (entreprises, collectivités, associations, institutionnels, établissements d’enseignement et de recherche, citoyens et médias) dans l’esprit de l’ODD 17, et crée les conditions d’un partenariat efficace entre les pouvoirs publics, le secteur privé et la société civile.

Sur la période 2020-2021, le Comité 21 a choisi de structurer ses activités sur 4 thématiques :

•Economie & société
•Villes & territoires
•Climat & énergie
•Démocratie & citoyenneté

Pour l’ensemble pour ces expertises, le Comité 21 proposera un centre de ressources en ligne qui rassemblera les comptes rendu des ateliers, des études de cas, des méthodes, des bonnes pratiques… constituant ainsi une boite à outils accessible à tous nos adhérents.

En parallèle et dans une logique d’intérêt général, le Comité 21 développe des activités transversales autour de la mobilisation des acteurs en faveur de la mise en œuvre de l’Agenda 2030 et se mobilise au niveau national comme à l’international pour valoriser les bonnes pratiques de ses adhérents.