03/06/2021

Dialoguer avec ses parties prenantes pour améliorer sa résilience, où en sont les entreprises françaises ?

La deuxième publication de notre think tank en partenariat avec le Des Enjeux et des Hommes est disponible ! Il est le fruit d'une collaboration active de notre groupe de travail composé de nombreux experts et de praticiens, que l'on remercie ! 💬

EN RESUME : Grâce à deux enquêtes qualitatives et quantitatives conduites dans le cadre d’un bilan des pratiques des entreprises françaises, nous avons pu identifier les tendances en matière de dialogue, les axes de progression et les 10 règles d’or du dialogue qui en découlent ! Aussi, cette étude a été réalisée au regard de la crise sanitaire pour mieux comprendre le rôle des parties prenantes dans la résilience de l’entreprise.

Cette enquête nous a permis d'identifier :
🎯 Un consensus sur l’utilité du dialogue de la part des entreprises et des parties prenantes
🎯 Une réalité plus contrastée en matière du dialogue avec les parties prenantes et une hétérogénéités des pratiques

👉 Consulter le rapport


Ce rapport fait suite à notre première publication, le "Benchmark international des pratiques de dialogue avec les parties prenantes" publié en février 2021.

Vous vous demandez quelle est la prochaine étape ? Nous publierons en septembre prochain des propositions sur la base des analyses réalisées afin d’améliorer le dialogue et mieux intégrer les parties prenantes à la gouvernance de l’entreprise. Pour recevoir la publication lors de sa parution, inscrivez-vous ici.

Merci à nos partenaires Des Enjeux et des Hommes et Veolia et à nos soutiens TotalEnergies, Bpifrance et l’ADEME.partenariat/soutiens