19/10/2011

Nouvelle publication : Note 21, évaluer et rendre compte de sa stratégie développement durable

En parallèle de la journée d’échanges organisée le 20 octobre 2011 autour des thématiques d’évaluation, le Comité 21 a décidé de publier une Note 21 à destination des entreprises et des collectivités avec un triple objectif :
. informer sur les évolutions des réglementations, des normes et des référentiels
en matière d’évaluation et de reporting en France (en particulier, articles 225 et 255 de la loi Grenelle 2) et à l’international (ISO 26000, principes de l’OCDE, GRI),
. valoriser les pratiques
de ses adhérents en la matière,
. proposer deux analyses thématiques plus approfondies : la première traite de la place réservée au dialogue avec les parties prenantes dans le reporting des entreprises ; la seconde porte sur les liens entre entreprises et collectivités valorisés dans les rapports.
Retrouvez les témoignages de :   F. Benseddik (Vigeo), N. Delange (Utopies), C. Gastaud (IKEA France), O.Graffin (AFNOR), A.C Husson-Traoré (Novethic), V. Morgan (CR Aquitaine), J. Morice (Ville d’Orléans), E. Mugnier (Ernst &Young), et P.Vaillant (Ville de Cannes).
Télécharger le communiqué de presse
Télécharger la Note 21 
Télécharger le Compte-rendu de la rencontre du 20 octobre 2011 - Evaluer et rendre compte de sa stratégie développement durable.